IP

Les réseaux vidéo IP nécessitent de nouveaux types de génération et d'analyse de signaux
outils pour diagnostiquer les problèmes typiques du réseau comme la congestion des paquets, et
pour stresser les infrastructures de test à mesure qu'elles évoluent.

Test des réseaux vidéo IP SMPTE 2110 & 2022-6

La migration vers les réseaux vidéo SMPTE 2110 et SMPTE 2022-6 pour la production et la livraison de contenu prend du rythme, car les avantages de la propriété intellectuelle versus les SDI traditionnels deviennent plus évidents.

Les principaux moteurs de la propriété intellectuelle comprennent les économies d'échelle et la rapidité du développement technologique qui découlent de l'utilisation d'équipements informatiques commerciaux (COTS), ainsi que l'introduction de modèles d'affaires plus flexibles et évolutifs basés sur la virtualisation et technologies Cloud.

Toutefois, cette migration vers les réseaux vidéo IP présente des défis techniques importants pour les ingénieurs de diffusion en ce qui concerne la gestion de la congestion des paquets et de la gigue.

Pour résoudre ces problèmes, il existe un besoin réel de nouveaux types d'outils de génération de signaux IP, d'analyse et de surveillance pour diagnostiquer les problèmes opérationnels du réseau vidéo, et les systèmes de diffusion des tests de stress au fur et à mesure qu'ils évoluent.

PHABRIX offre une gamme avancée de solutions de test et de mesure IP/SDI hybrides, y compris des modèles portables et en rack. La Série Qx offre un ensemble d'outils IP de haute performance pour SMPTE 2110 * et 2022-6 avec analyse des intervalles de paquets (PIT) pour un diagnostic rapide des problèmes comme la congestion des paquets. Il ya aussi un générateur de profils de paquets pour les réseaux vidéo de test de stress.

Pour la portabilité ultime, PHABRIX offre également le Sx TAG générateur/analyseur hybride IP/SDI avec SMPTE 2110 * et 2022-6 encapsulation/décapsulation.

* prochaine version logicielle

IP

IP video networks require new types of signal generation and analysis
tools to diagnose typical network problems like packet congestion, and
to stress test infrastructures as they evolve.

Testing SMPTE 2110 & 2022-6 IP video networks

Migration towards SMPTE 2110 and SMPTE 2022-6 video networks for production and content delivery is picking up pace, as the advantages of IP versus traditional SDI become more evident.

The key drivers of IP include the economies of scale and speed of technology development that stem from the use of Commercial-off-the-Shelf (COTS) IT equipment, along with the introduction of more flexible and scalable business models based on virtualization and cloud technologies.

However, this migration to IP video networks does present significant technical challenges for broadcast engineers with respect to managing packet congestion and jitter.

To address these issues, there’s a real need for new types of IP signal generation, analysis and monitoring tools to diagnose operational video network issues, and stress test broadcast systems as they evolve.

PHABRIX offers an advanced range of hybrid IP/SDI test and measurement solutions, including portable and rackmount designs. The Qx series offers a high performance IP toolset for SMPTE 2110* and 2022-6 with Packet Interval Timing (PIT) analysis for rapid diagnosis of issues like packet congestion. There’s also a Packet Profile Generator for stress testing video networks.

For ultimate portability, PHABRIX also offers the Sx TAG hybrid IP/SDI generator/analyser with SMPTE 2110* and 2022-6 encapsulation/decapsulation.

*Upcoming software release